• Sébastien Guillet

Déodorant

Dites adieu aux déodorants industriels blindés de composants nocifs pour l'homme, les animaux et la planète. Je vous propose une recette simple, rapide à faire et qui fonctionne très bien sur moi.


Attention, il s'agit bien d'un déodorant et non pas d'un anti transpirant. Un déodorant permet d’éviter une prolifération bactérienne qui donne une odeur plus ou moins désagréable en transpirant alors qu'un anti transpirant, comme son nom l'indique, coupe le processus de transpiration. Cependant, couper le processus de transpiration n'est pas sans conséquence pour l'organisme, surtout lors de fortes chaleurs ou d'exercice intense.


Quantité : 120 ml

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : aucun

Temps de repos : aucun



Liste des ingrédients :

  • 134 grammes de gel d'aloe vera

  • 56 grammes de bicarbonate de soude

  • 3 grammes d'huile essentielle de palmarosa

  • 3 grammes d'huile essentielle de lavande fine altitude

  • 2 grammes d'huile essentielle de laurier noble

  • 2 grammes d'huile essentielle d'arbre à thé


Mode opératoire :

  1. Dans un bol, transférer le gel d'aloe vera puis le bicarbonate de soude. Mélanger avec un mini-fouet puis aplatir les morceaux restant avec une Maryse contre la paroi du bol.

  2. Une fois le mélange terminé, ajouter les huiles essentielles puis bien mélanger à nouveau avec un mini-fouet.

Astuce : Cette recette ne contient pas de conservateur, je recommande donc de mettre la préparation dans plusieurs petits tubes afin d'en congeler. Il suffira ensuite de sortir du congélateur un flacon 24h avant l'utilisation. ​ Astuce : vous pouvez également vous contenter d'appliquer une goutte d'huile essentielle de palmarosa sous chaque aisselle propre. Cela devrait vous permettre de tenir entre 12h et 24h.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout